"Les 130 choristes de la chorale Notes In' Rennes ont offert un véritable show"  (Bais le 6 janvier 2018)

Les résidents parmi les plus dépendants des maisons de retraite de Gennes-sur-Seiche, Domalain, Bais, Châteaubourg et Noyal-sur-Vilaine, accompagnés par leurs familles et les bénévoles des établissements étaient invités, samedi après-midi, à un concert de la chorale Notes in'Rennes, à la salle Unisson.

Un événement organisé à l'initiative de l'Ehpad de Gennes-sur-Seiche pour « offrir aux personnes dépendantes, qui participent peu aux activités et qui sortent peu, un moment de plaisir, de convivialité et d'échanges ».

Nécessitant toute une organisation, il avait été préparé de longue date, avec la collaboration de cinq élèves de terminale bac pro services aux personnes et aux territoires du Groupe Saint-Exupéry de Vitré, dans le cadre d'une action professionnelle.

Environ 400 personnes étaient au rendez-vous face à 130 choristes sur scène, venus chanter bénévolement. « La chanson véhicule beaucoup d'émotion, de plaisir et c'est le but recherché aujourd'hui », commentait samedi, Soizick Genouël, directrice de l'Ehpad de Domalain.

Ouest France le  09/01/18

 

 

Informations supplémentaires